Le Reiki, une (ré)harmonisation du corps, de l’âme et de l’esprit
- decocqv
- 8 mars 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 mars 2023
Cette méthode japonaise ancestrale de soins énergétiques, toujours utilisée aujourd'hui et même en constante évolution est une méthode d’apposition des mains douce et intimiste, un retour à soi pour une (re)connexion avec l'esprit, avec l'âme, qui va traiter avant tout, les causes des maux (et mots), qu'ils soient physiques, mentaux ou émotionnels, là où la personne en a le plus besoin.
On le qualifie d’énergie universelle, ou énergie spirituelle (à ne pas confondre avec la religion). C’est en tous les cas une énergie "intelligente" qui a sa propre sagesse et sait où elle doit travailler et de ce fait peut guider les mains de son donneur en totale connexion avec celui-ci lui même en totale connexion avec le receveur.
Dans le mot Reiki, il y a 2 syllabes, appelées Kanji en japonais. Rei qui représente la matière, le corps, mais aussi l'esprit et l'âme, Ki qui représente l'énergie vitale, le souffle de vie qui circule en toute chose Reiki est donc : Energie universelle de vie ou énergie spirituelle de vie Le reiki n'est affilié à aucune religion, aucune secte ou organisation quelconque. Il est neutre tout comme l'est l'énergie universelle.
Amour inconditionnel et harmonisation du corps et de l'esprit.
Il n'est pas rare, dans mes consultations de recevoir des personnes dont le mental est "déconnecté" du corps ; il s'agit alors pour le reiki de resynchroniser le corps et le mental, pour que l'âme se réapproprie son corps afin d'avoir une meilleure estime de soi, de l’amour pour « soi-m’aime », et retrouver la confiance en soi et en ses capacités. Je pourrais le formuler autrement en disant : pour que le corps accepte la réhabilitation de l’âme par l’intermédiaire de l’esprit ou pour que le corps se reconnecte à l’âme. Cela parait peut-être un peu complexe dit comme ça, mais pour se sentir bien il faut que le corps, l’âme et l’esprit soient en symbiose et je constate beaucoup de mes clients dont ce n'est pas le cas et il faut alors souvent plusieurs séances pour réharmoniser le tout.
Chacun a le pouvoir de se guérir soi-même car l’énergie universelle coule en nous tous, mais cette belle énergie est parfois mise en retrait à cause du stress, des maladies, des pensées négatives, des soucis du quotidien, de la tristesse… des blocages ou des nœuds se forment alors dans le corps et créent parfois des douleurs ou des sensations de mal être, parfois on en connait la cause et d’autres fois elle est indéfinissable. Le Reiki, qui utilise la puissance des mains du praticien, viendra restaurer l’énergie dans les corps subtils et le corps physique. Nous avons sept corps subtils, mais ceci fera l'objet d'un autre post :)

Le Reiki est toujours donné dans la gratitude et doit être également reçu comme tel pour le receveur.


Commentaires